Nos services

Nos services incluent:

Nettoyage de conduits de ventilation résidentiels et commerciaux
Échangeur d’air et récupération de chaleur
Nettoyage de climatisation à l’acide
Nettoyage de conduits de sécheuse

Ce sont les températures extrêmes dans vos conduits principaux qui facilitent la reproduction des bactéries, des moisissures et des champignons. Voilà pourquoi un nettoyage complet de vos conduits est essentiel afin de respirer un air pur et frais.

Plus de 60% des mauvais fonctionnements de systèmes de ventilation sont causés par la saleté et l’accumulation de poussière dans la fournaise ou le système central. Normalement, ce mauvais fonctionnement peut se manifester dans votre santé. La mauvaise qualité d’air est l’une des causes principales d’asthme, de congestion nasale, d’allergies et de maux de têtes.

Voici une liste de certains facteurs qui peuvent affecter votre qualité d’air :

  • Débris et poussière suite à des rénovations
  • Fumée du tabac
  • Poils d’animaux
  • Acariens
  • Poussière hebdomadaire
  • Et bien plus…

Procédure de nettoyage:

Nous utilisons la méthode la plus efficace concernant le nettoyage des conduits de ventilation, soit la méthode de succion ou pulsion.

La première étape entamée par nos techniciens est d’utiliser un capteur de poussière dans vos conduits principaux, et d’ensuite boucher toutes les sorties de ventilation pour assurer une bonne succion.

La deuxième étape est de passer une brosse dans chaque conduit pour déloger la poussière et la rediriger vers le conduit principal, où se situe le capteur de poussière. Ceci est fait à l’aide d’un compresseur à air.

La troisième étape consiste à introduire un agitateur dans chaque conduit dans le but de déloger toutes les derniers débris et les dernières poussières. Ensuite, nous utilisons un négatif pour sortir le tout de vos conduits.

La dernière étape est la désinfection du système, après une inspection par caméra.

Produit de désinfection:

Désinfectant: concrobium 

Ce désinfectant végétal élimine plus de 99.9% des bactéries, spores de champignons, mycobactéries et microorganismes qui peuvent causer des odeurs. Il est idéal pour des lieux ayant subi un feu, une inondation, une présence de moisissure ou bien un site de soins d’urgence.

Il est enregistré auprès de Santé Canada, assurant que son utilisation est sécuritaire. Sa formule est composée d’huile essentielle au thym et ne contient aucun parfum artificiel.

Grâce à sa formule efficace et prête à l’emploi, aucun rinçage n’est requis après l’utilisation. De plus, il réduit votre contribution à la pollution !